En 2012, Philippe Ayme, agriculteur passionné depuis 35 ans, se sent fortement attiré par l’originalité des herbes aromatiques. Son engouement se renforce, son idée germe puis son projet se concrétise lorsqu’il rencontre un exploitant agricole, porteur de projet comme lui.

 

Echange d’idées, partage de savoirs, l’histoire de La Boîte à Herbes commence à s’écrire.

A l’origine, Philippe Ayme crée en 1981, dans les Bouches-du-Rhône, une exploitation agricole de 20 hectares, située au pied des Alpilles et aux portes de la Camargue, entre le moulin de Daudet et l’Abbaye de Montmajour. D’abord en agriculture raisonnée, c’est en l’an 2000 qu’il est fier de pouvoir exploiter une terre en agriculture biologique, première étape vers la conversion en biodynamie qui se fait pas à pas.

Tout en conservant la production arboricole et maraîchère de l’exploitation (melons, poires, pommes, tomates…), Philippe Ayme réalise en 2013 les premiers essais sur les variétés d’herbes qui sont concluants ; la marque La Boîte à Herbes est créée en 2014 avec un logo-personnage dédié et dessiné par Florence Cestac, célèbre auteure de bande dessinée.

La Boîte à Herbes est aujourd’hui l’une des rare exploitation en France à produire et proposer des herbes aromatiques biologiques 12 mois sur 12 en fonction de la saisonnalité des variétés... et avec beaucoup d’amour.

  • https://www.facebook.com/laboiteaher
  • https://twitter.com/laboiteaherbes
  • Noir Icône Instagram

©2019 par laboiteaherbespro.